Abonnez-vous pour 1€

Le procès devant la cour d’assises d’Arlon de Jordan Deleuze postposé en raison du coronavirus

Jordan Deleuze devra répondre d’assassinat.
Jordan Deleuze devra répondre d’assassinat. - D. R.

Le 30 mars prochain devait débuter le procès, devant les assises du Luxembourg à Arlon, de Jordan Deleuze. Celui-ci doit répondre de l’assassinat de Freddy Bontems, 59 ans, mortellement roué de coups en décembre 2017. La constitution du jury était fixée au 25 mars.

Nous avons cependant appris ce vendredi qu’en raison de l’épidémie de coronavirus, il a été décidé de reporter ce procès à une date ultérieure, qui n’a pas encore été fixée à l’heure actuelle. Me Dimitri De Coster, l’un des conseils de l’accusé, espère que ce procès ne sera pas reporté plus tard qu’en mai. Les faits, d’une violence inouïe, s’étaient déroulés dans un appartement d’Arlon. Une violente dispute sur fond d’alcool avait éclaté entre les deux hommes. Pendant près de deux heures, Freddy Bontems va servir de punching-ball à son « ami » Jordan Deleuze. Ce dernier reprochait à Bontems l’attitude qu’il avait vis-à-vis de son ex-petite amie.

Par ailleurs, nous avons appris ce vendredi soir que les différents tribunaux correctionnels de l’arrondissement judiciaire du Luxembourg n’examineraient plus dans les prochaines semaines que les dossiers urgents concernant des détenus.

Notre sélection vidéo