Whatsapp développerait une nouvelle fonctionnalité en secret: on pourrait bientôt envoyer des messages qui s’effacent tout seuls!

Whatsapp développerait une nouvelle fonctionnalité en secret: on pourrait bientôt envoyer des messages qui s’effacent tout seuls!
Photonews

Si Whatsapp est tant apprécié à travers le monde, c’est notamment parce que les chats y sont cryptés. Toutefois, l’accumulation de messages peut faire peur à ses utilisateurs, et devenir une crainte en matière de cybersécurité. C’est sans doute pour cette raison que le blos spécialisé WABetaInfo a révélé l’existence d’une fonctionnalité qui devrait bientôt arriver sur nos téléphones.

En effet, le site, qui avait déjà révélé la plupart des nouvelles fonctionnalités de l’application ces dernières années, révèle que le géant américain travaille sur une nouvelle forme de messages, qui s’effaceraient peu de temps après avoir été envoyés. L’utilisateur pourrait choisir quelle durée le message est consultable, entre une heure, un jour, une semaine, un mois ou un an.

Quelques défauts subsistent

Naturellement, il faudra être connecté pour que le message se supprime. Autre défaut potentiel, rien n’empêchera la personne qui reçoit ce message à retardement de faire une capture d’écran du message. Reste toujours à la personne qui envoie le message la possibilité de supprimer pour tout le monde, afin d’éviter toutes erreurs de communication.

Si le blog spécialisé est toujours bien informé, WhatsApp peut toujours décider de faire machine arrière et de ne jamais sortir cette fonctionnalité, comme cela a déjà pu arriver par le passé. Ceci dit, cela n’aurait rien de nouveau, puisque l’instantanéité réside dans le principe même de Snapchat, une des applications rivales. Facebook, qui fait partie du même groupe que WhatsApp, possède déjà un outil similaire sur Messenger.

Notre sélection vidéo