Coronavirus: le Tour des Flandres n’aura pas lieu le dimanche 5 avril

photo news
photo news

Tomas Van Den Spiegel, CEO de Flanders Classics, l’organisateur du ’Ronde’, a confirmé que la course n’aurait pas lieu le 5 avril et que toutes les parties prenantes allaient essayer de trouver une nouvelle date.

«Le délai des mesures prononcées par le gouvernement fédéral ayant été placé au 5 avril, Flanders Classics n’est plus en mesure d’organiser le Tour des Flandres à la date prévue», peut-on lire dans le communiqué.

«Il y a, bien sûr, des questions plus importantes que la course en ce moment», a ajouté Tomas Van Den Spiegel. «Nous espérons que nous réussirons tous à créer un climat dans lequel nous pourrons à court terme reprendre notre vie quotidienne normale.»

C’est la quatrième annulation majeure en une journée pour le monde du cyclisme. En effet, Amaury Sport Organisation a annoncé mardi après-midi que Paris-Roubaix (12 avril), la Flèche Wallonne (22 avril) et Liège-Bastogne-Liège (26 avril) ne se tiendraient pas aux dates prévues.

En Belgique, la Nokere Koerse (18 mars), la Bredene Coxyde Classic (20 mars), les Trois Jours Bruges - La Panne (25 mars), le GP de l’E3 (27 mars), Gand-Wevelgem (29 mars) et A Travers La Flandre (1er avril) ont déjà été annulés.

Le Tour d’Italie, qui devait s’élancer le 9 mai de Budapest, a lui aussi été reporté.

Notre sélection vidéo