Les Walcouriens gardent leur calme ce mercredi matin

La situation au Colruyt était calme mercredi matin.
La situation au Colruyt était calme mercredi matin. - F.T.

L’annonce des nouvelles mesures de confinement faisait craindre une nouvelle ruée vers l’or dans les supermarchés ce mercredi. Mais la situation était assez calme ce mercredi à Walcourt.

C’est dans les moments les plus difficiles que la nature des gens se révèle, paraît-il. Alors que la psychose semble s’emparer des Belges, l’annonce des nouvelles mesures de confinement n’augurait rien de bon.

Une petite dizaine de clients faisait la file dans le calme.
Une petite dizaine de clients faisait la file dans le calme. - F.T.

Mais ce mercredi matin, la situation devant les supermarchés de Walcourt était étrangement calme. Si une file s’était formée à l’entrée du Carrefour, moins d’une dizaine de clients attendait devant la porte, le tout dans le calme.

Et pour les clients qui se garaient sur les parkings du Aldi et du Colruyt aux alentours de 10h30, rien ne pouvait laisser présager qu’une quarantaine était en cours. Aucun client n’attendait aux portes des deux magasins.

Aucune file, même si un garde était présent à l'entrée au besoin.
Aucune file, même si un garde était présent à l'entrée au besoin. - F.T.

Devant chacune des enseignes, un membre du personnel ou de la sécurité était toutefois présent par précaution. Ce matin, les Walcouriens semblaient donc garder la tête froide, mais surtout garder l’humanité qui a semblé faire défaut à certains depuis le début de cette période de crise.

Notre sélection vidéo