Elle épouse le mari de sa meilleure amie, décédée d’un cancer: «Je ne trahis pas Kelly, je prends soin de son homme et de ses enfants»

Katrina et Nathan
Katrina et Nathan - Facebook

C’est une histoire hors du commun que nous raconte Katrina, une Australienne de 41 ans. Kelly, la meilleure amie de Katrina, était demoiselle d’honneur au mariage de cette dernière quand elle a épousé Corey. Katrina a également été la demoiselle d’honneur de Kelly quand elle s’est mariée à un certain Nathan. Mais un an et demi après son mariage, Kelly est décédée d’un cancer… Ensuite, c’est Corey qui s’en est allé, lui aussi frappé par le cancer. Katrina a alors commencé à flirter avec Nathan, le mari de sa meilleure amie décédée. Katrina et Nathan sont aujourd’hui mariés et élèvent leurs quatre enfants ensemble.

Dans une interview accordée à Fabulous, Kelly raconte son histoire. « Un jour, Kelly a commencé à dire qu’elle avait des maux de tête atroces », explique Katrina. Peu de temps après s’être rendue chez le médecin, la meilleure amie de Katrina, alors âgée de 29 ans et maman de deux enfants (3 ans et un an), a été diagnostiquée : elle souffrait d’une « tumeur cérébrale avancée ». En apprenant la nouvelle, l’Australienne était « bouleversée ». Elle a dit à Kelly qu’elle pouvait combattre la maladie. Kelly a subi une opération mais la tumeur était déjà bien trop importante et son état de santé n’allait pas en s’améliorant. Un jour, Kelly a été emmenée à l’hôpital. C’est là qu’elle a appris qu’il ne lui restait que quelques jours à vivre. Avant de rendre son dernier souffle une semaine plus tard à seulement 31 ans, Kelly a chuchoté à Katrina : « Tout ce que je veux, c’est que les enfants et Nathan soient heureux ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Katrina a pris le souhait de sa meilleure amie en considération…

Cinq jours plus tard… une nouvelle terrible pour Katrina

Cinq jours après les funérailles de Kelly, Katrina s’est rendue avec son époux Corey chez le médecin, car il avait fait une prise de sang peu de temps auparavant. Malheureusement, la prise de sang n’était pas bonne… les plaquettes présentaient des anomalies. Plus tard, Corey a appris qu’il était atteint d’un cancer du pancréas. « Je n’en revenais pas. Le cancer m’avait volé ma meilleure amie et maintenant il attaquait mon mari », a confié Katrina. Déterminé à se battre contre la maladie, Corey ne voulait pas que ses deux enfants âgés de sept et quatre ans grandissent sans leur papa. Le mari de Katrina a alors été admis dans un hôpital en Allemagne pour suivre un traitement de chimiothérapie spécial. À son retour, les nouvelles n’étaient pas bonnes. Les médecins ont découvert qu’il avait en fait eu un cancer du foie, qui s’était généralisé au niveau de son pancréas. Un peu plus d’un an plus tard, Corey était admis aux soins palliatifs. Les médecins ont alors dit à Katrina que ce n’était « plus qu’une question de jours ». Quand ils ont appris la nouvelle, les deux enfants de Katrina et Corey ont dû dire au revoir à leur papa. Sur son lit de mort, Corey pouvait compter sur le soutien de sa femme, qui le tenait par la main. « Tu t’es battu si durement et nous t’aimerons pour toujours. Tu peux t’en aller maintenant, je te promets de m’occuper des enfants », a alors chuchoté Katrina aux oreilles de son mari. Le lendemain matin, Corey était mort, à 35 ans seulement. « C’était douloureux, mais je devais être forte pour les enfants », a déclaré Katrina avant d’ajouter qu’après le décès de son mari, Nathan lui avait envoyé un message pour lui apporter son soutien et lui dire que si elle avait besoin de parler, il était là pour elle. Mais Katrina avait « juste besoin d’être seule ».

« J’espère que tu retrouveras l’amour »

En triant les documents administratifs après la mort de son mari, Katrina est tombée sur une lettre écrite par Corey et qui lui était adressée. « C’est extrêmement difficile à dire pour moi, mais je veux que vous passiez à une vie pleine et heureuse. J’espère qu’un jour tu retrouveras l’amour, quelqu’un qui mérite suffisamment de partager ta vie et celle de nos enfants. Je te donne mes bénédictions, je veux que tu sois heureuse », avait écrit Corey dans sa lettre d’adieu à sa femme, qui ne pouvait même pas s’imaginer embrasser un autre homme.

Quatre mois après la mort de Corey, Nathan se rendait chez Katrina avec ses deux enfants, pour « faire du camping ». « J’étais réticente, mais cela m’a aidée. Les visages de Riley et Maddison s’illuminèrent de bonheur et c’était agréable de discuter de Corey avec Nathan. Après cela, nous avons commencé à faire des choses avec les enfants le week-end. Je trouvais ça réconfortant que Nathan ait vécu la même chose que moi », explique Katrina à Fabulous. Nathan, lui, avait dit à la veuve de Corey qu’elle pouvait l’appeler à tout moment, « de jour comme de nuit » et qu’il serait là pour l’écouter. Alors, au fil des jours, Nathan et Katrina s’appelaient la nuit, ne supportant plus la solitude. « Parfois, j’oubliais que Corey était parti. Quand notre ami a eu un bébé, je me suis empressée de prendre mon téléphone pour appeler Corey, puis je me suis souvenue qu’il n’était plus là et le chagrin m’a encore frappée », confie Katrina.

Et puis un soir…

Nathan disait à Katrina que Kelly lui manquait aussi, mais qu’il fallait rester positif. « C’est ce qu’ils voudraient », disait Nathan. « Un soir, Nathan et moi étions dans le jardin pendant que les enfants dormaient, on se remémorait nos vieux jours avec Corey et Kelly. Alors que je fondais en larmes, Nathan m’a prise dans ses bras puis m’a regardée dans les yeux. Il m’a embrassée sur les lèvres et je l’ai embrassé à mon tour. C’était un peu gênant. Nous étions censés être des amis. Nous avons rapidement changé de sujet », explique Katrina. « Dans les jours qui ont suivi, je n’ai pas pu m’empêcher de penser au baiser. Surtout parce que Kelly était mon amie et Corey était ami avec Nathan. D’une certaine manière, je savais qu’ils seraient heureux pour nous », ajoute Katrina.

Katrina et Corey
Katrina et Corey - Facebook

Peu de temps après, Nathan a envoyé un message à Katrina, pour lui dire qu’il pensait qu’il y avait quelque chose entre eux et qu’il « faudrait l’explorer », seulement si elle le désirait elle aussi. « J’étais hésitante, mais j’ai réalisé à quel point je l’aimais. Nous avions tous les deux perdu nos âmes sœurs, qu’avions-nous à perdre ? », raconte Katrina. Un an après le décès de Corey, Katrina et Nathan ont décidé de ne plus garder leur relation secrète et de l’annoncer à leurs enfants. « Nous n’avons pas oublié papa et nous l’aimerons pour toujours. Mais Nathan et mois avons décidé que nous n’étions plus des amis », annonçait Katrina à ses deux enfants, Riley et Maddison, aujourd’hui âgés de 13 et 11 ans.

Les enfants de Katrina et Nathan
Les enfants de Katrina et Nathan - Facebook

Deux ans après le premier baiser, Nathan a demandé Katrina en mariage. C’est en septembre 2017 que les deux tourtereaux se sont dit oui. « Malgré notre bonheur, nous avons perdu des amis qui n’étaient pas d’accord avec notre relation. Mais je sais que je ne trahis pas Kelly. Je m’occupe de ses enfants, et je prends soin de son homme », s’amuse Katrina. Un jour, la fille de Nathan a même commencé à appeler Katrina « maman », ce qui l’a fortement émue. « Nathan et moi avons pris deux situations négatives et les avons transformées en une situation positive. Mais il ne se passe pas un jour sans parler de Corey et Kelly. J’aime me dire qu’ils nous regardent de là-haut, heureux que nous ayons retrouvé l’amour et le bonheur », conclut l’Australienne.

Notre sélection vidéo