Cette maison mitoyenne est vide et infestée de rongeurs depuis plus de 21 ans: «On entend les rats se gratter la nuit, c’est horrible» (photo)

Photo
Illustration
Illustration - 123RF

À Staffordshire, au Royaume-Uni, une maison mitoyenne située dans le quartier Normacot, à Stoke-on-Trent, est vide et inhabitée depuis plus de 21 ans.

Selon les informations rapportées par le Mirror, des rats auraient été entendus à travers le mur. Après 21 ans d’inoccupation, le conseil municipal de Stoke-on-Trent a intenté une action en justice afin que quelqu’un achète la propriété abandonnée.

Rachael Rowe, 39 ans, habite juste à côté de la maison en question. Étant donné qu’il s’agit d’une maison mitoyenne, elle entend tout ce qui s’y passe. « Il y a des rats. On les entend se gratter la nuit. C’est horrible », a confié la voisine.

Toujours selon le Mirror, la propriété sera vendue aux enchères dès que l’action en justice sera terminée. La presse n’a pas pu joindre le propriétaire de la maison abandonnée. Randy Conteh, un conseiller membre du cabinet pour les communautés, a affirmé que des agents avaient déjà tenté à plusieurs reprises d’aider le propriétaire à remettre la maison en état, mais en vain. « Malheureusement, malgré l’aide et les conseils fournis au propriétaire, la maison reste vide et se détériore maintenant, ce qui a un impact négatif sur la région et les résidents locaux », affirme le conseiller avant d’ajouter qu’une demande de rachat a été faite : « Nous avons demandé au secrétaire d’État et aux gouvernements locaux l’autorisation d’acheter cette maison pour aider à répondre à la demande de logements de la ville et éviter que l’habitation ne pose des problèmes aux résidents locaux ». La procédure légale pour reprendre la maison est en cours.

Notre sélection vidéo