Coronavirus: mauvaise nouvelle si vous comptiez regarder Netflix pendant le confinement, la qualité pourrait être inférieure

Coronavirus: mauvaise nouvelle si vous comptiez regarder Netflix pendant le confinement, la qualité pourrait être inférieure

En cette période de confinement, de nombreuses personnes se tournent vers Netflix pour passer le temps. Une occasion parfaite pour rattraper des épisodes en retard ou découvrir un nouveau film. Oui mais voilà, le géant du streaming pourrait être également impacté par la crise du coronavirus puisque la Commission européenne va demander à l’entreprise de consentir à un effort.

La Commission appelle en effet les plateformes de streaming à coopérer avec les fournisseurs d’accès à Internet en ajustant leur débit de données. Concrètement, il leur est demandé de réduire la qualité HD de l’image à une qualité d’image standard si trop de données sont utilisées en même temps sur le Net. La HD demande en effet plus de données et, à l’heure où de nombreuses personnes télétravaillent ou tentent de passer le temps sur le Web, Bruxelles craint que l’utilisation importante des services de streaming vidéo « bloque » Internet.

C’est pourquoi la Commission européenne a émis cette proposition dont elle discutera avec Netflix à Bruxelles, comme le rapportent nos confrères du Laatste Nieuws.