Namur en Mai maintient son édition 2020, pour l’instant

Namur en Mai espère pouvoir réunir les Namurois d’ici deux mois.
Namur en Mai espère pouvoir réunir les Namurois d’ici deux mois. - V.Lorent

Après les événements du mois de mars, ceux d’avril sont progressivement tous annulés.

Du côté des organisateurs de Namur en Mai, on reste optimiste. L’équipe compte toujours bien installer l’édition 2020 du Festival des arts Forains dans les rues de Namur, dans deux mois, du 21 au 23 mai.

« Au sein de notre organisation, nous avons mis en place le télétravail et nous respectons les consignes de confinement et appelons la population à en faire de même », préviennent les organisateurs. « Nous sommes en contact avec la Ville, les différentes autorités et les instances décisionnaires pour évaluer la situation au jour le jour. Actuellement, d’après les informations reçues par les autorités, la tenue de l’événement n’est pas remise en cause. »

Préparé depuis un an

L’asbl organisatrice NEM sait toutefois que cela peut changer et suit bien sur l’évolution de la situation tous les jours.

« Notre souhait le plus cher est de pouvoir partager avec le public, les artistes, nos partenaires et les Namurois cet événement que nous préparons depuis un an. Cependant, toute décision sera prise dans l’intérêt et la sécurité du public, du pays et de toutes les parties prenantes. Dans quelques semaines, nous pourrons à nouveau nous rassembler, vibrer ensemble et partager des émotions. En attendant, respectons les consignes des autorités et restons à la maison. »

Notre sélection vidéo