Abonnez-vous pour 1€

Comment rester en forme en période de confinement et... lutter contre le grignotage compulsif

Comment rester en forme en période de confinement et... lutter contre le grignotage compulsif

Ses composants naturels, et en particulier le safran, ont en outre un effet positif sur notre moral. De quoi nous prêter main-forte en période de confinement !

Après à peine quelques jours de confinement, nous ressentons déjà combien l’isolement à domicile entrave l’équilibre psychique et le sentiment de liberté, nécessaires à notre bien-être. A plus long terme des conséquences somatiques et psychologiques peuvent également se faire sentir : repli sur soi, humeur dépressive, anxiété généralisée, grignotage compulsif, maladies articulaires, surcharge pondérale, dépression.

C’est pourtant en cette période qu’il faut plus que jamais adopter une hygiène de vie propice à faire face au stress provoqué par ces profonds bouleversements et à maintenir nos défenses immunitaires.

Le besoin de compensation en période d’isolement est grand. L’organisme va naturellement chercher à stimuler ses récepteurs dopaminergiques pour contrer l’état dépressif et l’ennui, avec le risque d’une augmentation de la consommation de snacking sucrés, de prise de poids, voire de développement de diabète.

Il est donc indispensable de veiller à conserver une alimentation saine et équilibrée, en plus de maintenir une activité physique et des relations sociales, même à distance.

Pour vous y aider, vous pouvez faire appel à des compléments alimentaires naturels, et en particulier à Reductin Instant®, une innovation d’un laboratoire belge, qui a développé le premier produit sublingual (à sucer) destiné à diminuer le grignotage compulsif.

Cette formulation sublinguale, permet en effet à Reductin Instant® d’agir immédiatement contre l’envie de grignoter, par assimilation directe des composants actifs du produit par la muqueuse de la bouche. Un des principaux composants est un extrait breveté de safran, connu en outre pour son action anti-dépressive et anti-anxiété.

Reductin Instant®, une bonne solution pour gérer votre grignotage et restez positif durant votre confinement.

Notre sélection vidéo