Abonnez-vous pour 1€

Un petit garçon (7) écrit une lettre au coronavirus, qui a provoqué l’annulation de sa fête: « Tu as détruit mon anniversaire »

Un petit garçon (7) écrit une lettre au coronavirus, qui a provoqué l’annulation de sa fête: « Tu as détruit mon anniversaire »

Liz Clark, 38 ans et Tessa Perry, 42 ans, ont eu beaucoup de mal à annuler la fête d’anniversaire de leur fils Luka, mais n’ont pas eu d’autre choix… Les deux mamans n’ont évidemment pris aucun risque au regard de la pandémie de coronavirus qui fait de nombreuses victimes. Révolté, le petit garçon a tout de même tenu à écrire une lettre très personnelle au coronavirus.

« Pour le coronavirus, tu as détruit mon anniversaire, tu es un c** », a-t-il écrit. Sa maman, qui a trouvé le mot hilarant, l’a partagé et sa publication est devenue virale. Sa compagne Liz, a expliqué : « J’ai failli pleurer quand j’ai dû lui expliquer que nous devions annuler la fête. Je lui ai expliqué que ce ne serait pas très responsable, et il a posé des questions d’ordre pratique, à commencer par ‘comment je vais recevoir mes cadeaux ?’ »

Mais le jour de son anniversaire, le 16 mars dernier, Luka a tout de même vécu un anniversaire très spécial et a pu se déguiser en Harry Potter, son héros préféré. « Au final, nous avons pu nous concentrer sur Luka. Nous étions juste à quatre avec sa sœur, mais on s’est vraiment bien amusés », a expliqué Tessa. « Nous étions surprises que la publication devienne virale et que tout le monde se mobilise pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Il s’avère que le coronavirus n’a pas ruiné son anniversaire, mais l’a rendu spécial. »