Chimay: 16 personnes verbalisées sur la voie publique

La police veille.
La police veille. - Belga

Depuis mercredi, les différentes zones de police de la région diffusent des messages de prévention pour que les citoyens restent le plus possible chez eux. Malheureusement, certains ne respectent pas les consignes de confinement.

Ce vendredi soir, la police de la Botte du Hainaut a dû sévir suite à plusieurs comportements inciviques. Au total, près de 16 personnes ont été verbalisées du côté de Chimay. « Des rendez-vous sur la voie publique pour boire des bières, non ce n’est pas autorisé », a rappelé la zone de police sur sa page Facebook. « Nos équipes sont à nouveau au taquet et les infractions sont trop nombreuses. »

Du côté de la zone de police des Trois Vallées (Couvin et Viroinval), on constate que le respect des mesures de confinement s’améliore de jour en jour. Suite à deux arrêtés de police, il est désormais interdit aux propriétaires de résidences secondaires de s’y rendre sur l’ensemble du territoire de la zone. « Si, malgré cette interdiction, vous êtes quand même venus, nous vous invitons à regagner votre domicile dans les plus brefs délais », prévient la zone de police des Trois Vallées.

En cas de non-respect des consignes de confinement, de lourdes amendes pourraient vous être infligées. La seule consigne des différentes zones de police reste la même : « Restez chez vous ».

Notre sélection vidéo