Violent incendie rue de l’Avenir à Estaimbourg ce lundi matin: deux personnes intoxiquées

Violent incendie rue de l’Avenir à Estaimbourg ce lundi matin: deux personnes intoxiquées

Vers 5h du matin, la paisible rue de l’Avenir à Estaimbourg a été le théâtre d’un bien triste fait divers. Alors que le couple, locataire des lieux, dormait à l’étage, une épaisse fumée a commencé a envahir le rez-de-chaussée, puis la partie avant de l’étage.

Réveillés, les deux habitants ont rapidement quitter leur domicile pour se mettre en sécurité et appeler à l’aide. Ces derniers, âgés d’une quarantaine d’années chacun, ont été légèrement intoxiqués et ont été transportés vers le centre hospitalier de Mouscron (CHM) pour y être soignés.

A l’arrivée des pompiers, venus de Tournai et d’Estaimpuis, une épaisse fumée transperçait la toiture. Malgré l’intervention des hommes du feu, les dégâts sont énormes. « Le feu s’est déclaré au niveau du rez-de-chaussée et s’est propagé à l’étage. Les dégâts sont concentrés sur les pièces à l’avant aussi bien en bas, qu’en haut », explique le lieutenant Hubaut qui dirigeait les opérations.

Sans certitude, une expertise devant encore être faite, il se pourrait que le feu se soit déclaré au niveau d’un compteur électrique.

En cette période déjà difficile, où chacun est censé rester chez lui en cette période de confinement, le couple devra être relogé en urgence, le temps que tout soit remis en ordre. Une solution temporaire aurait déjà été trouvée par les autorités communales.

>> Malgré l’intervention des hommes du feu, les dégâts sont énormes (Photos et Vidéos)

Notre sélection vidéo