Covid-19: un cas au home L’Amitié à Virton, deux à Fauvillers

Covid-19: un cas au home L’Amitié à Virton, deux à Fauvillers

Dans une vidéo partagée dimanche sur Facebook, le président du CPAS de Virton fait état d’un cas de coronavirus au sein de l’établissement. « Aujourd’hui, tout comme au sein de la maison de repos de Rouvroy la semaine dernière, nous avons déploré un premier cas de coronavirus positif parmi les résidents de L’Amitié. La personne se porte bien, est prise en charge par le personnel médical et sa famille a immédiatement été informée ». Le résident est en isolement et bien pris en charge.

Par ailleurs, à Fauvillers, le coronavirus est présent également. Nicolas Stilmant, le bourgmestre, a expliqué le 20 mars sur les réseaux sociaux qu’une personne était contaminée. Avant de compléter, dimanche, en indiquant que deux hospitalisations concernaient des gens de sa commune.

Et de délivrer ce message : « Non, cela n’arrive pas qu’aux autres. Ce virus est très contagieux et très sévère avec les personnes les plus fragiles. Impossible pour le patient infecté de savoir comment il l’a attrapé, le coronavirus circule donc, discrètement. Nous le portons peut-être sans le savoir. Alors, si ce n’est pas pour nous, c’est pour les autres : respectons les consignes, soyons prudents, restons confinés et soyons solidaires avec les plus fragiles. Prenez soin de vous ».

Notre sélection vidéo