Une ancienne candidate tacle la production de «Danse avec les stars»: «Nous ne partons pas tous avec les mêmes chances»

Une ancienne candidate tacle la production de «Danse avec les stars»: «Nous ne partons pas tous avec les mêmes chances»
TF1

Périodiquement, des anciens candidats de « Danse avec les Stars » reviennent sur leur parcours dans l’émission et n’hésitent pas à tacler la production du programme. C’est aujourd’hui Fabienne Carat, candidate en 2015 et actrice de la série « Plus Belle la vie », qui a fait d’étonnantes révélations sur son parcours dans l’émission.

Dans son livre « Danse avec la vie », la comédienne de 40 ans a fait part de ses regrets quant à son élimination au bout de la huitième semaine de compétition. « Des musiques à l’ordre de passage, en passant par la notoriété du danseur partenaire, tous les détails mis bout à bout influencent le classement. De là à dire que la production tire les ficelles. En tout cas, il est clair que nous ne partons pas tous avec les mêmes chances », déplore Fabienne Carat dans son livre, qui sortira le 20 mai prochain et dont nos confrères de Télé-Loisirs ont pu feuilleter certaines parties.

La comédienne se souvient particulièrement de l’intransigeance de Chris Marques. « Derrière son pupitre, il se montre souvent dur avec moi ». Et pour cause, le juge ne lui a attribué que des 4 sur 10 tout au long de l’aventure. La quarantenaire évoque également une trahison dont elle a été victime de la part de la production. La star de « Plus Belle la Vie » raconte s’être entraînée pendant des jours avec son partenaire Julien Brugel pour réaliser la chorégraphie et le porté mythique de Dirty Dancing. Le duo avait même fini par maîtriser ce dernier, mais à la dernière minute, la production a annoncé à Fabienne et Julien qu’ils devraient réaliser une autre chorégraphique.

« Notre travail acharné finit par porter ses fruits. Jamais nous n’avons été aussi au point. (…) Pourtant, à la fin de la journée, je vois arriver Julien avec une mine défaite. La production vient de lui apprendre que notre musique a changé. Selon elle, nous n’avons pas le niveau. Comment pouvait-elle avoir tranché sans avoir assisté aux répétitions ? », s’interroge la jolie brune. Difficile de dire si la production a intentionnellement saboté le parcours de Fabienne Carat dans « Danse avec Les Stars », mais une chose est sûre : elle ne devrait pas manquer de réagir à de telles révélations…

Notre sélection vidéo