Jean-Jacques Goldman s’exprime pour la première fois depuis longtemps dans les médias: le chanteur rend hommage aux soignants du coronavirus (vidéo)

Vidéo
Jean-Jacques Goldman s’exprime pour la première fois depuis longtemps dans les médias: le chanteur rend hommage aux soignants du coronavirus (vidéo)
Capture Instagram

Depuis que l’épidémie de coronavirus s’est abattue sur l’Europe, de nombreuses personnalités se sont fait la voix des autorités sanitaires en relayant les consignes de sécurité, en incitant les gens à rester chez eux mais aussi en rendant hommage aux soignants. C’est aujourd’hui Jean-Jacques Goldman qui a décidé de prendre la parole. D’habitude très discret dans les médias, le chanteur a tenu à exprimer, à sa manière, son soutien à tout le personnel médical. Pour ce faire, la star a repris son célèbre tube « Il changeait la vie ».

« C’est des pères et des mères, docteurs, brancardiers, aides-soignantes, infirmières, agents de sécurité. Ils ont mille raisons de rester confinés mais leur propre raison : ne pas laisser tomber. Ils nous donnent du temps, du talent et du cœur, oubliant la fatigue, la peur, les heures. Et loin des beaux discours, des grandes théories, à leurs tâches chaque jour sans même attendre un merci, ils sauvent des vies », chante Jean-Jacques Goldman, dans une vidéo partagée sur Instagram par Héléna Noguerra.

Mais le chanteur n’a pas oublié les autres professions également touchées en plein cœur par le virus : « Caissières, éboueurs, un cadre, un ouvrier, un routier, un facteur, paysan, PDG. Tous auraient très bien pu se mettre en retrait mais ils pensent, têtus, qu’ils ont un rôle à jouer », avant de reprendre son refrain, tout en remerciant, à plusieurs reprises pendant l’interlude musical, ceux à qui il rend hommage.

Le célèbre chanteur a également incité tous les Français à rester prudents et surtout à rester chez eux. « Les chercheurs vont trouver, mais ils ont besoin de nous tous. Alors soyez prudent et soyez fier ». Une apparition particulièrement rare du chanteur qui devrait réchauffer le cœur de tous ses fans durant cette période difficile…