Une des remorques d’un camion rempli de poulets se couche sur la RN58 à Mouscron: «Trois quarts des animaux sont morts»

Une des remorques d’un camion rempli de poulets se couche sur la RN58 à Mouscron: «Trois quarts des animaux sont morts»

Spectaculaire accident ce matin sur la RN58 dans le sens Dottignies-Mouscron. Un camion transportant deux remorques pleines à craquer de poulets a soudainement perdu le contrôle.

Alors qu’il quittait le giratoire, celui qui mène vers Futurosport ou la ferme Balthazar, il a commencé a tanguer. Une des deux remorques s’est couchée sur la route.

Plusieurs poulets, encore vivants, se sont retrouvés dans une fâcheuse posture entassés les uns sur les autres dans des caisses relativement étroites.

D’autres n’ont pas eu cette chance et ont été tués dans l’accident. « 75 % des poulets qui se trouvaient dans la remorque qui s’est renversée sont morts. Le chauffeur n’a pas été blessé. Il s’agirait d’une mauvaise manoeuvre, aucun autre véhicule n’est impliqué », précise-t-on du côté de la police.

La route express a donc été bloquée le temps que les poulets soient évacués, mais aussi que la chaussée soit nettoyée.

Il a également fallu redresser le poids lourd à l’aide d’un bras télescopique, une tâche délicate qui a pris plusieurs minutes.

La police était sur place afin de rediriger les automobilistes vers la drève des Préaches pour ensuite reprendre la RN58 quelques mètres plus loin.

Notre sélection vidéo