Coronavirus: la flamme olympique traversera le Japon en voiture dans une lanterne

Coronavirus: la flamme olympique traversera le Japon en voiture dans une lanterne
AFP

Le parcours de la flamme olympique au Japon, qui débute jeudi à Fukushima, se déroulera de manière particulière en raison de la pandémie de coronavirus. Il n’y aura pas de torche, pas de porteur, ni de cérémonie spéciale. La flamme olympique suivra le parcours en voiture dans une lanterne, a annoncé le porte-parole des autorités locales de Fukushima.

Cependant, la question est de savoir si la flamme peut effectivement commencer son parcours à travers le Japon. La décision de reporter les Jeux Olympiques de Tokyo devrait être prise dans les prochains jours. Dimanche, le comité international olympique (CIO) a annoncé pour la première fois qu’un report des Jeux, prévus du 24 juillet au 9 août, se trouvait sur la table vu la propagation du coronavirus à travers le monde. Le CIO veut prendre sa décision dans les quatre semaines à venir mais celle-ci pourrait tomber plus vite que prévu.

Vendredi, la flamme olympique est arrivée au Japon et la cérémonie était sobre en raison du coronavirus. 200 enfants devaient être présents mais ont finalement dû rester chez eux. Malgré le fait que les autorités japonaises aient demandé d’éviter les rassemblements de masse, 55.000 personnes se sont réunies samedi à la gare de Sendai pour voir la flamme olympique.

Notre sélection vidéo