Bruxelles-Propreté réduit ses tournées à cause d’un nombre important de malades

Bruxelles-Propreté réduit ses tournées à cause d’un nombre important de malades

L’agence n’est pas en mesure d’assurer ces jeudi et vendredi la collecte du papier-carton (sacs jaunes) séparément de la collecte des sacs blancs dans les communes où les sacs jaunes sont collectés ces deux jours. De même, les sacs bleus (emballages et plastiques) ne seront pas collectés le lundi 30 mars auprès des habitants dont les sacs bleus sont collectés le lundi. Pour des raisons de salubrité publique, les équipes collecteront exceptionnellement l’ensemble des déchets présents, sans distinction, sur leur tournée.

Bruxelles-Propreté appelle en conséquence les habitants qui en ont la possibilité à ne pas sortir leurs déchets sélectifs Papier/Carton et emballages/plastiques et à attendre que le service soit pleinement rétabli.

Les collectes des déchets de jardin (sac verts) et alimentaires (sacs orange) sont elles assurées aux horaires habituels.

La vidange des conteneurs (immeubles à appartements), des conteneurs enterrés et des bulles à verre est inchangée.

Le service des encombrants à domicile est également maintenu avec des horaires adaptés pour la réservation par téléphone.

Le service Proxy Chimik reste ouvert pour les déchets chimiques ménagers.

Les Recyparks Nord, Sud, Humanité, Auderghem et Woluwe-Saint-Pierre restent ouverts à des horaires spécifiques, mais leur accès est limité aux situations d’urgence ou d’impérieuse nécessité, comme par exemple dans le cas d’un décès ou d’un déménagement. Des consignes de sécurité spéciales sont à respecter. Les personnes doivent ainsi présenter leurs cartes d’identité ou ouvrir elles-mêmes leurs coffres.

Les services de nettoiement en rue réalisent leurs missions en fonction du personnel disponible.

Notre sélection vidéo