Le jeune homme qui a tenté de s’enfuir avec son père mourant du coronavirus à Saint-Luc a semé la pagaille: les dégâts étaient impressionnants

Des dégats, et pas qu’un peu...
Des dégats, et pas qu’un peu... - Via Nieuwsblad

Comme nous vous l’avions déjà expliqué, la police Monty (Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre & Etterbeek) a dû intervenir vendredi dernier, vers 19h30, au sein de l’hôpital Saint-Luc (Woluwe-Saint-Lambert) pour un jeune homme d’une vingtaine d’années qui voulait s’enfuir avec son papa d’une cinquantaine d’années mourant du coronavirus. « C’était une intervention ultra-délicate, la police Monty est intervenue avec beaucoup de sang-froid », tient à souligner une source bien informée avant de nous décrire la scène d’une tristesse infinie qui s’est jouée ce soir-là.

« Le jeune homme voulait à tout prix voir son papa qui était mourant du corona et il n’a pas accepté qu’on lui limite la possibilité de le voir. Il s’est barricadé dans la chambre de son papa, l’a débranché de son respirateur et, puis, il a essayé de s’enfuir avec son papa et le lit d’hôpital sur lequel il se trouvait », nous contextualise-t-elle. « C’était dans le couloir « corona » de l’hôpital et, heureusement, le jeune homme a rapidement pu être maîtrisé grâce à l’intervention d’un maître-chien policier ». Comme on peut le voir si l’image ci-dessous, le jeune homme a véritablement semé la pagaille et les dégâts étaient importants.

Suite à cet incident, le bourgmestre a ordonné son arrestation administrative et il a été mis le lendemain matin à disposition du parquet de Bruxelles.

« Le suspect, a été placé sous mandat d’arrêt du chef d’arme prohibée par destination. Il a menacé avec un couteau les policiers venus l’intercepter », nous indique ce mardi Willemien Baert, porte-parole du parquet de Bruxelles.

Notre sélection vidéo