Confiné, Jean-Pierre Pernaut (TF1) s’exprime sur le coronavirus auprès de Cyril Hanouna: «Il n’y a pas de masque, ni de gel, c’est un constat!»

Vidéo
Confiné, Jean-Pierre Pernaut (TF1) s’exprime sur le coronavirus auprès de Cyril Hanouna: «Il n’y a pas de masque, ni de gel, c’est un constat!»
C8

Le 17 mars dernier, une bombe explosait en France : Jean-Pierre Pernaut annonçait, sur Twitter, qu’il décidait de s’écarter de la présentation du JT de 13 heures de TF1 en raison du coronavirus. Le journaliste expliquait prendre cette décision par précaution et préférait respecter des règles de confinement.

Ce mardi, toujours via son domicile, le présentateur de la première chaîne française faisait une apparition dans « TPMP », rebaptisé « Ce soir chez Baba » en cette période de pandémie. À cette occasion, Jean-Pierre Pernaut est revenu sur ce que Cyril Hanouna appelle « ses coups de gueule » en direct du journal télévisé. En effet, « JPP » ne se gène pas pour dire ce qu’il pense d’une actualité, comme lors du maintien du premier tour des élections municipales, qu’il avait qualifié d’« inconscient ».

« Je voudrais rectifier quand même un petit peu ce que vous dites dans le reportage, ce ne sont pas des coups de gueule, ce sont des remarques de bon sens », a-t-il expliqué par Skype à Cyril Hanouna. Jean-Pierre Pernaut continue : « Je n’ai pas à m’en prendre à qui que ce soit, ni au gouvernement, ni à personne. Je remarque par exemple qu’il n’y a pas de masque, qu’il n’y a pas de gel, c’est un constat. Je remarque qu’on nous dit de rester chez nous, puis d’aller voter quand même, c’est un constat. Je n’ai pas de coup de gueule à piquer, je suis journaliste, je dois me poser des questions, c’est mon métier ».

La séquence en vidéo :

Notre sélection vidéo