Jean-Luc Reichmann accusé de ne pas respecter le confinement: l’animateur des «12 Coups de Midi» remet un internaute à sa place (vidéo)

Vidéo
Jean-Luc Reichmann accusé de ne pas respecter le confinement: l’animateur des «12 Coups de Midi» remet un internaute à sa place (vidéo)
Capture Twitter

Le confinement, effectif depuis bientôt une semaine en Belgique et un peu plus d’une semaine en France, a tendance à jouer méchamment sur nos nerfs. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses tensions apparaissent, chacun y allant de son avis sur la situation et les agissements d’autrui.

Et les règles donnent parfois lieu à des incompréhensions pour le moins surprenantes. Dernièrement, c’est Jean-Luc Reichmann qui en a fait les frais. Ce lundi 23 mars, l’animateur des « 12 Coups de midi » a tenu à adresser un message vidéo sur Twitter à ses abonnés. « C’était juste pour vous souhaiter une bonne journée. Et essayer de bien rester chez vous. Hier midi, on a fait un pic à 7 millions de téléspectateurs. Donc ça veut dire que vous restez chez vous et que vous nous regardez. Mais surtout, continuer à rester chez vous, c’est vraiment la solution », a déclaré l’animateur.

Un petit message qui a fait sortir de ses gonds un internaute, accusant Jean-Luc Reichmann de ne pas respecter le confinement. « Vous ne sortez pas mais tous les midis vous allez travailler à TF1 !!! Faites ce que je dis, pas ce que je fais !!! », s’est insurgé le téléspectateur sur Twitter. Ce dernier fait évidemment fausse route, puisque la plupart des jeux télévisés sont, en effet, enregistrés à l’avance.

Loin de s’irriter, l’incompréhension a, au contraire, beaucoup amusé l’animateur de TF1. « Ce sont des émissions enregistrées !!!… Je pense que ça se voit non ? En plus, c’est écrit sur votre télé », a répondu Jean-Luc Reichmann avec des émojis pleurant de rire. Une réponse aimée par 800 internautes, dont certains se sont même amusés à renchérir en lui demandant si « même ses feuilletons (de Léo Mattei) n’étaient pas diffusés en direct ? ». Le confinement a au moins le mérite de stimuler l’humour et la créativité de tous sur la toile.

Notre sélection vidéo