Confinement en Belgique: comment Orange incite ses clients à rester chez eux (photo)

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Illustration - Belga Images

Ces derniers jours, vous avez peut-être remarqué un léger changement sur votre smartphone si vous êtes client chez Orange. La mention « Orange B » s’est, en effet, transformée en « StayHome Orange B ». Une manière pour l’opération de rappeler en permanence la règle de base face au coronavirus : le confinement.

« C’est nouveau et c’est une première », a déclaré Annelore Marynissen, porte-parole d’Orange Belgique à nos confrères de la RTBF. Pas de panique si vous n’observez pas encore ce petit changement, il se fait progressivement parmi les abonnés. « Cette modification est implémentée vague par vague, en fonction du type d’appareils (Apple, Samsung, Huawei, etc) que possèdent nos abonnés. (…) Pour la voir, il faudra également penser à éteindre puis rallumer son smartphone », précise la porte-parole.

« Il est important de rappeler qu’Orange soutient les mesures prises par le gouvernement », a expliqué Annelore Marynissen à la RTBF. « Le but est aussi de dire que nous restons un partenaire de nos clients, lorsqu’il est chez à la maison, en termes de connexion mobile ».

Après l’annonce des premières mesures de confinement en Belgique, les trois opérateurs mobiles du pays avaient rapidement décidé de mettre en place des « mesures exceptionnels » en faveur de leurs clients. Proximus avait ainsi annoncé à ses abonnés qu’ils recevraient 10 gigas de data mobile supplémentaires et qu’ils pourraient désormais téléphoner gratuitement de façon illimitée vers les téléphones fixes en Belgique. Orange avait également proposé à ces clients une offre de 5 gigas supplémentaires. Base avait, quant à elle, annoncé qu’elle multiplierait par deux le volume de data non-utilisé pour le mois suivant et diviserait par deux le volume dépassé (en dépassant de 500mb par exemple, vous ne payerez que 250 mb).

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