Coronavirus: la Russie suspend tous ses vols internationaux à partir de minuit

AFP
AFP

Ce décret s’applique à tous les vols vers et en provenance du territoire russe, à l’exception des avions spéciaux affrétés pour rapatrier les citoyens russes bloqués à l’étranger.

La Russie avait jusqu’à présent largement réduit ses liaison internationales, qui n’étaient plus possibles qu’entre Moscou et les autres capitales et obligatoirement opérées par la compagnie nationale Aeroflot.

La Russie a officiellement enregistré 658 cas de malades du coronavirus et annoncé mercredi que deux patients de 73 et 88 ans sont décédés, sans toutefois directement lier leur mort au Covid-19.

Le même décret publié jeudi fait entrer en vigueur plusieurs mesures annoncées ces derniers jours, notamment la fermeture de nombreux lieux publics dans les régions russes, où très peu de mesures ont pour l’instant été prises pour enrayer l’expansion de l’épidémie du nouveau coronavirus.

Dans un rare discours télévisé mercredi, le président Vladimir Poutine a décrété une semaine chômée et a reporté le vote sur sa réforme constitutionnelle afin de ralentir l’épidémie, sans ordonner à ce stade le confinement de la population.

Notre sélection vidéo