Coronavirus: Tessa, 24 ans, est une infirmière belge enceinte, «j’espère que dans mon ventre, aucun virus ne peut te toucher»

Coronavirus: Tessa, 24 ans, est une infirmière belge enceinte, «j’espère que dans mon ventre, aucun virus ne peut te toucher»

Tessa De Vos a fait 24 ans et est infirmière au service de gériatrie de l’AZ Sint-Lucas de Gand. En cette période de crise du coronavirus, la jeune femme est, comme les autres membres du personnel soignant, en première ligne. Sauf que depuis 22 semaines, Tessa porte dans son ventre la vie. Enceinte, elle n’arrête pourtant pas de se battre et donne, chaque jour, son maximum pour ses patients, malgré les conseils de ses proches qui la supplient d’arrêter. « Moi aussi je m’inquiète parfois pour ma fille dans mon ventre… Mais aider les gens, c’est ma vocation, alors je vais travailler tous les jours », explique-t-elle au Laatste Nieuws.

Dans un post Facebook, Tessa écrit d’ailleurs une lettre poignante à sa future fille. « Bonjour petite fille. Sache que je t’aime fort ! Maman aimerait te protéger de tout. Mais maman est infirmière et quelque chose de terrible se passe dans le monde. C’est pourquoi maman a besoin d’aider les gens. J’espère que tu peux le comprendr car nous ne sommes pas un groupe ‘à risque’, donc nous devons continuer à travailler. Maman va tout faire pour continuer de te protéger du mieux possible ! », écrit-elle.

La jeune maman conclut. « J’espère que tu es toujours assise là, dans mon ventre, et qu’aucun virus ne peut te toucher. Je suis désolé ma chérie, mais maman fait de son mieux. Ensemble, nous y allons et j’ai hâte de te rencontrer ! Maman doit maintenant partir parce que beaucoup de gens toussent et ils ont besoin de mon aide. »