Demander un crédit en ligne, comment faire ?

MiD Finance
MiD Finance

Comment demander un crédit en ligne ? En quelques jours, votre dossier peut être approuvé et les liquidités à disposition

Il n'a jamais été aussi pratique d'obtenir un crédit qu'en réalisant (presque) toute l'opération en ligne. Les conditions d'octroi, principalement liées à vos capacités de remboursement pour éviter le surendettement, ne changent évidemment pas : vos revenus, vos charges, vos éventuels crédits en cours et vos antécédents bancaires restent des balises essentielles.

Mais ce processus est bien plus rapide et plus pratique en comparaison avec la procédure classique : prendre un rendez-vous avec son banquier, qui étudiera votre dossier, vous demandera divers documents et attestations, et, en cas, de réponse positive, vous fixera un nouveau rendez-vous pour signer le contrat. Le crédit sera ensuite effectivement disponible sur votre compte, ou bien sera viré pour payer votre achat à tempérament (voiture, cuisine, nouvelle chaudière, travaux de rénovation, etc.). Vous n'aurez pas 36 possibilités car les banques ne peuvent proposer que leurs propres produits, et l'ensemble du processus peut durer jusqu'à plusieurs semaines.

Processus plus rapide et moins contraignant

Le crédit en ligne vous permet d'accélérer ce processus : vous pouvez envoyer toutes les informations, formulaires et documents nécessaires depuis chez vous et ne devrez prendre rendez-vous que pour la signature du contrat, si votre dossier est accepté. De plus, en vous adressant à un courtier en crédit tel que MiD Finance, celui-ci sera à même de vous présenter le produit le plus adapté à votre situation, parmi tous ceux proposés par ses partenaires de crédit. C'est ainsi que vous aurez la possibilité d'obtenir les meilleures conditions.

Une semaine après votre premier « clic », si l'affaire est conclue, votre argent est disponible (ou versé directement pour l'achat visé). Et c'est valable pour un prêt personnel, un prêt travaux, un prêt véhicule, un prêt à tempérament, un rachat de crédit, une carte de crédit, etc. Le processus est évidemment un peu plus long pour un crédit hypothécaire.

Et tout cela en limitant les rendez-vous physiques, ce qui, en période de confinement comme celle imposée par l'épidémie de coronavirus, est très important pour votre, santé, celle de vos proches, mais aussi celle de votre interlocuteur et gestionnaire de crédit !

En pratique, un seul « clic », ou presque

En pratique, il suffit de vous rendre sur le site de votre courtier, via votre PC, tablette, ou même votre smartphone. De là, vous pouvez procéder à diverses simulations en ligne, en adaptant le montant emprunté, la durée du remboursement, le poids des mensualités à votre situation financière estimée, jusqu'à ce que vous trouviez la formule qui vous semble la mieux adaptée.

Ensuite, il suffit d'appuyer sur un lien de type « démarrez votre demande de crédit » qui vous dirige vers un formulaire en ligne, où votre devrez mentionner, successivement, vos données de contact, vos revenus et charges, vos informations personnelles (âge, composition du ménage, situation professionnelle, etc.), but du crédit et enfin vos coordonnées.

Le courtier vous recontactera ensuite pour affiner votre dossier, procéder à certaines vérifications, vous demander certains documents (fiches de salaire, devis et bons de commande éventuels, etc.) servant à vérifier voter capacité de remboursement. A partir de là, le plus « dur » est fait. Vous n'avez plus qu'à attendre la réponse de votre gestionnaire de crédit pour fixer un unique rendez-vous.

Si vous n'êtes pas à l'aise avec les formulaires en ligne, ou bien si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires en vue d'une demande de crédit, n'hésitez pas non plus à appeler votre courtier.

MiD Finance est un courtier en crédit indépendant, qui dispose de cinq bureaux.

Liège-Fléron (Rue Arsène Falla 56, 04/228.80.71)

Charleroi (Boulevard Audent 7, 071/31.59.76)

La Louvière (Rue L. Debrouckère 17, 064/80.00.21)

Bruxelles-Schaebeek (Boulevard Général Wahis 23, 02/486.73.01)

Luxembourg-Ville (Boulevard Grande Duchesse Charlotte 31, +352 28.77.11.83)

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.