Atteint du coronavirus, un couple de Français de 26 ans met en garde: «Les jeunes ne sont pas intouchables»

Atteint du coronavirus, un couple de Français de 26 ans met en garde: «Les jeunes ne sont pas intouchables»
AFP

Depuis le 15 mars, ce couple de jeune Halluinois se bat contre le coronavirus. S’ils sont sur la voie de la guérison, ils témoignent auprès de La Voix Du Nord pour mettre en garde les jeunes du danger du Covid-19.

« La sensation de coups de poignard sur le côté gauche. Mon conjoint avait lui l’impression d’être pris dans un étau. On était KO, très affaiblis. On passait du lit au canapé. Nous sommes pourtant sportifs, sans pathologies, mais l’impact qu’a eu le virus sur nous a été très important. Nous n’avons jamais été aussi malades et aussi épuisés l’un comme l’autre », explique la Française âgée de 26 ans.

Elle ajoute : « Je veux témoigner que les jeunes ne sont pas intouchables », avant d’avouer que « ça a été très angoissant. Le soir nous n’arrivions pas à nous endormir à cause de la peur que ça empire pendant la nuit. Une fois, ça a été très compliqué, on avait du mal à respirer mais on n’a pas voulu appeler le 15, ils sont assez submergés… Nous avons aussi fini par éteindre la télé : entendre le nombre de morts et de personnes admises en réanimation n’était guère rassurant ».

Podcast : notre spécialiste Pierre Nizet décrypte les chiffres du jour :