Floriffoux: le Carrefour Market a été braqué

C’est le deuxième braquage en l’espace de quelques jours dans la région.
C’est le deuxième braquage en l’espace de quelques jours dans la région. - D.R.

Ce mercredi, le Carrefour Market de Floriffoux a été braqué. Les individus armés sont entrés et ont réclamé le contenu de la caisse du magasin. Les faits se sont déroulés en fin de journée.

« C’est probablement les mêmes auteurs que ceux du braquage de Fosses », confie Laurent Brunotti, chef de corps faisant fonction de la zone de police Entre-Sambre et Meuse. « Les hommes étaient armés, mais ils n’ont pas emporté de butin et personne n’a été blessé. Ils ont pris la fuite à bord d’une voiture semblable. D’après les informations que j’ai eues, ils n’ont pas pu accéder aux caisses. Une enquête est en cours. »

Encore une fois, les faits se déroulent durant une période de confinement. Les magasins ont beaucoup de liquidités. Les faits renvoient directement à ceux qui se sont déroulés mardi dernier au Carrefour Market de Fosses-la-Ville. Un homme armé s’était emparé du contenu de la caisse et avait mis les voiles avec un complice à bord d’une Volkswagen Golf 5.

Sur les réseaux sociaux, un employé de la caisse du magasin a indiqué que « tout le monde va bien », mais que le personnel était choqué.

Notre sélection vidéo