Mons: tous les sans-abri rassemblés au stade Tondreau


La présidente du CPAS de Mons annonce de nouvelles mesures pour les personnes sans-abri sur le territoire de Mons. « En cette période difficile qui nous touche toutes et tous à différents degrés, nous n’oublions pas les plus démunis », écrit-elle. « Des mesures exceptionnelles sont prises pour assurer un accueil de qualité dans des conditions d’hygiène optimales. »
Après l’Abri de Nuit, l’Abri de Jour (l’Escale) et le Relais Santé déménagent eux aussi au stade Tondreau. Cette centralisation se fait en partenariat avec la zone de police Mons-Quévy, la Ville de Mons, le Relais social urbain de Mons-Borinage, Médecins du Monde Belgique et la Croix-Rouge de Belgique.
La situation est réévaluée chaque jour, en accord avec le bourgmestre et la police.
L’abri de jour sera en fait installé au rez-de-chaussée et l’abri de nuit dans l’espace VIP du stade de foot.
« Ici, nous avons augmenté la capacité d’accueil pour les SDF de Mons », explique Marie Meunier, présidente. « Ces personnes disposeront de sanitaires, mais aussi de jeux de société et de la télévision. Des gants et du gel sont également prévus pour tout le monde. »
Les personnes hébergées recevront au minimum un repas chaud par jour, pris en charge par le CPAS et le Relais social urbain de Mons-Borinage.