Mort de S.Goedvrient: «C’était vraiment une belle personne»

Stéphen Goedvrient allait avoir 90 ans le mois prochain.
Stéphen Goedvrient allait avoir 90 ans le mois prochain. - DR

Stéphen Goedvrient s'en est allé alors qu'il allait avoir 90 ans le mois prochain. L'homme était connu à divers titres mais notamment dans le cadre de la politique. Ce socialiste avait, en effet, été élu conseiller communal à Houdeng, avant la fusion des communes de 1977. Il avait ensuite également été élu conseiller communal dans la Cité des Loups avant d'endosser des fonctions scabinales. "C'est Danielle Staquet qui lui a succédé une année avant les élections en l'occurrence en 99", nous a confié Jacques Gobert.

Il embrassa une carrière au sein des Usines Gustave Boël en occupant les postes d'ouvrier puis de responsable de la section Electricité. Il fut également très actif dans le secteur associatif . Il a, en effet, été président du Cercle horticole de Houdeng-Aimeries, membre du comité de la ducasse de Houdeng-Aimeries mais également de la ligue de l'enseignement communal. Stephen Goedvrient a aussi été fondateur du cercle des jeunes collectionneurs (avec Marcel Vouloir). Enfin, il a aussi été très actif dans le cadre des plaines de jeux (avec Léonce Lessene).

Jacques Gobert connaissait bien Stéphen Goedvrient. C'est pourquoi il a accepté de nous parler de lui. "C'était quelqu'un de réservé", nous a-t-il indiqué. "C'était ce que l'on appelle une belle personne. Il était très empathique. Face à tout problème, il préférait penser tout de suite à la solution. Il était très humble."

Notre sélection vidéo