Binche Soins: «la distribution de masques aux infirmiers, un fiasco!»

Tout le monde n’a pas reçu son masque.
Tout le monde n’a pas reçu son masque. - D.R.

Ce jeudi devait être jour de soulagement pour les infirmiers et infirmières à domicile de Wallonie. Enfin, ils devaient recevoir dans leur commune une boîte d’une cinquantaine de masques bien nécessaires à leur travail de plus en plus difficile. Mais la distribution ne s’est pas déroulée correctement.

« Nous avons, ce mercredi, été contactés par notre commune pour nous dire comment il fallait procéder pour obtenir son masque », explique Julien Urbain, responsable de « Binche Soins », une entreprise de soins à domicile, comptant pas loin d’une vingtaine d’infirmiers et infirmières sur l’entité. « Nous devions nous rendre, par ordre alphabétique, ce jeudi pour la distribution. Cependant, quand on nous a expliqué que cette distribution se ferait sur base d’un listing des numéros Inami, nous avions tiré la sonnette d’alarme en disant que ce listing n’était pas bon. Et cela s’est confirmé aujourd’hui : seule la moitié du personnel a reçu sa boîte. »

Le problème est commun à toute la Wallonie. De quoi provoquer la colère des infirmiers, mais aussi des communes et du gouverneur de la province du Hainaut.

> des personnes décédées dans la liste!

> Les conditions de travail sont de plus en plus difficiles

> Les mains des infirmières sont à sang!

Notre sélection vidéo