En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Brabant wallon Actualité de la région du Brabant wallon

Coronavirus: dans le Brabant wallon, 280 procès-verbaux établis pour non-respect du confinement

Jusqu’au mercredi 25 mars, 280 procès-verbaux ont été établis dans le Brabant wallon dans le cadre du non-respect des règles de confinement destinées à lutter contre la propagation du Covid-19, a indiqué jeudi le parquet du Brabant wallon.

Dans la zone de police de l’ouest brabançon (Braine-le-Château, Ittre, Rebecq, Tubize), 67 infractions ont été consignées tandis que Waterloo en compte 61 et le territoire de Nivelles/Genappe 51. Suivent les zones de la Mazerine (La Hulpe, Lasne, Rixensart) avec 34 PV dressés, de Braine-l’Alleud avec 29 unités et des Ardennes brabançonnes avec 14 constats.

Dans le reste de la province, huit procès-verbaux ont encore été établis à Wavre, cinq dans l’est (Hélécine, Jodoigne, Orp-Jauche, Perwez, Ramillies), cinq sur le secteur d’Orne-Thyle (Chastre, Court-Saint-Etienne, Mont-Saint-Guibert, Villers-la-Ville, Walhain) et quatre dans la zone d’Ottignies/Louvain-la-Neuve.

Deux procès-verbaux ont en outre été établis par des agents de la police fédérale de la route, ce qui porte à 280 le nombre total enregistré sur le territoire brabançon depuis l’application des mesures de confinement et de distanciation sociale édictées par les autorités.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Brabant wallon Actu

Voir plus d'articles