Coronavirus: pour pallier la fermeture des mosquées, l’Exécutif des musulmans de Belgique va diffuser des vidéos de discours religieux

Coronavirus: pour pallier la fermeture des mosquées, l’Exécutif des musulmans de Belgique va diffuser des vidéos de discours religieux

En raison des mesures en vigueur pour tenter d’endiguer la propagation du virus, toutes les mosquées ont reçu l’ordre de fermer leurs portes au public.

L’EMB «entend soutenir les musulmans et leur permettre de continuer à vivre leur spiritualité dans la sérénité malgré le contexte particulier et difficile que nous vivons actuellement», souligne l’Exécutif dans un communiqué.

C’est pourquoi «nous allons désigner à tour de rôle des imams pour enregistrer des discours religieux sous forme de capsules vidéos, que nous diffuserons ensuite via les différents canaux de communication de l’EMB». Les enregistrements seront centralisés à la Grande Mosquée de Bruxelles.

Toutes les mosquées du pays ont reçu l’ordre de fermer leurs portes au public. La prière du vendredi et les cinq prières quotidiennes sont suspendues.

L’EMB met par ailleurs en garde, dans son communiqué, contre le «danger de certaines vidéos et enregistrements audio, de source douteuse et non officielle, qui circulent déjà dans la communauté et qui peuvent induire les fidèles en erreur».

Notre sélection vidéo