Abonnez-vous pour 1€

Armande Altaï, prof de chant emblématique de la Star Academy, avoue avoir des difficultés financières: «Je n’ai pas d’argent»

Armande Altaï, prof de chant emblématique de la Star Academy, avoue avoir des difficultés financières: «Je n’ai pas d’argent»

Invitée sur le plateau de « Jordan de Luxe » ce jeudi 26 mars, Armande Altaï, ancienne jurée emblématique de la Star Academy, s’est confiée sur son parcours dans l’émission et ce qu’elle gagnait en tant que professeure de chant.

À l’époque, l’émission musicale phare était bel et bien la Star Academy. L’émission télévisée musicale française avait vu le jour en 2001 et aura permis à des chanteurs talentueux comme Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore Quentin Mosimann de percer dans le domaine musical. Mais les membres du jury aussi avaient leur petit succès. Et ce fut le cas d’Armande Altaï, prof de chant dans l’émission.

Lors de son passage sur le plateau de Jordan de Luxe, l’ancienne professeure a parlé argent. Et de l’argent, elle en a gagné pas mal en donnant cours de chant aux candidats de la Star Academy ! « C’était encore en francs, et j’ai touché 30.000 francs (à peu près 4.500 euros) par mois, dont la moitié est partie aux impôts. Ce qui est normal en même temps. C’est parti dans la vie. J’ai réparé des choses, acheté des instruments. Avec cet argent, on fait moins de cours et plus de musique », a confié la septuagénaire, qui a reconnu sur le plateau de « Non Stop People » qu’aujourd’hui, elle ne vivait plus du tout dans la même situation financière qu’à l’époque. « Je ne suis pas riche. Je n’ai pas d’argent. J’ai 900 euros de retraite », a ainsi confié Armande.

Notre sélection vidéo