Abonnez-vous pour 1€

Covid-19 à Wellin: un nouveau service pour entretenir le lien social

Covid-19 à Wellin: un nouveau service pour entretenir le lien social

Tous les jours de la semaine, les personnes qui s'inscrivent seront contactées par le service social du CPAS pour s'assurer que tout va bien et pour répondre aux demandes dans la mesure du possible. Cette initiative permettra aussi de maintenir un lien social indispensable en cette période de confinement.

Par ailleurs, une plateforme a été mise en ligne à cette adresse  :

https://www.impactdays.co/wellinsolidaire/?fbclid=IwAR3F-UobIK4X6d6h72rc6g_DqIjgEo7VA1D3rNunRl7o4qz5OLv1c5GW-8o

L’objectif : assurer les échanges de services solidaires et bénévoles (courses, livraison de repas, pharmacie, etc.). La plateforme permettra de centraliser toutes les demandes d'aide dans la crise contre le Coronavirus. Il suffit d’envoyer sa demande à l’adresse nathalie.nannan@cpas-wellin.be. Ou d’appeler le 084 38 89 85 pour plus d’infos de 9h à 12h et de 13h à 17h. « Nous examinerons toutes les questions et vous contacterons dès que nous aurons trouvé un volontaire approprié, de manière strictement confidentielle ».

Dans la commune, l’initiative a été saluée. A commencer par le Bourgmestre : « Bravo au service social du CPAS et à sa Présidente pour la mise en place de cette belle initiative solidaire. Merci aux bénévoles qui donneront de leur temps et de leur énergie au service des plus vulnérables », commente Benoît Closson.

Notre sélection vidéo