Coronavirus: 17 membres d’une même famille attrapent le Covid-19 en se rendant à l’enterrement de la grand-mère de 86 ans, Susan (65) perd la vie

Susan
Susan - JustGiving

Une tragédie a touché les 17 membres d’une même famille. Présents à l’enterrement de Sheila, 86 ans, ils ont tous été infectés par le Covid-19. Pire encore, en quelques jours, Susan, la nièce de la défunte âgée de 65 ans, s’en est allée alors qu’elle n’avait aucun de problème de santé sous-jacent, rapporte The Mirror. Coïncidence ou destin morbide, elle est morte dans le même service hospitalier que sa tante Sheila…

Amanda, la fille de Susan, s’est exprimée sur ce tragique événement qui s’est abattu sur les siens : « C’était les funérailles de ma grande tante, donc une grande partie de la famille élargie était là. Elle est décédée en février, mais nous venons de voir tellement de personnes contracter le virus que je ne peux que penser que c’était à partir de ce moment-là. Nous avons maintenant quelqu’un d’autre dans notre famille à l’hôpital qui ne survivra probablement pas. Mon cousin de 21 ans en est atteint, jusqu’à un grand-oncle de 88 ans qui présente des symptômes. Je dirais qu’environ 17 membres de la famille présentent des symptômes depuis qu’ils sont allés à cet enterrement. Il a frappé petits et grands dans notre famille », déplore-t-elle.

Son fils Carl a également parlé de l’état de santé de sa maman.« Elle toussait beaucoup, très essoufflée et montrant tous les symptômes traditionnels. Elle a été admise à l’hôpital lundi et j’ai parlé au personnel de l’hôpital le lendemain. Ils ont dit que les 48 heures suivantes étaient critiques avant de me rappeler quelques heures plus tard pour dire que c’était très proche de la fin et qu’un membre de la famille pourrait être avec elle », explique-t-il tristement.

En raison du lockdown, la famille n’est pas en mesure de prendre des dispositions en ce qui concerne les funérailles de Susan : « On nous a dit que cela pourrait être limité à six personnes, mais cela pourrait changer ». Une cagnotte JustGiving a été mise ne place afin de leur venir en aide.

À écouter: découvrez tous nos podcats sur le coronavirus

Nos podcasts du jour :

Les effets du confinement commencent à se voir…

Les réponses aux questions que les Belges se posent…

Nos autres podcasts sur le coronavirus :

Notre sélection vidéo