Abonnez-vous pour 1€

Coronavirus: Eric, le maître des «12 Coups de midi», très inquiet pour son épouse, «elle n’est pas à l’abri, elle y va avec une certaine angoisse»

Coronavirus: Eric, le maître des «12 Coups de midi», très inquiet pour son épouse, «elle n’est pas à l’abri, elle y va avec une certaine angoisse»
Captures vidéo

Si les téléspectateurs retrouvent tous les midis Jean-Luc Reichmann à la tête de leur jeu favori sur TF1, il s’agit bien là d’émission enregistrées avant l’instauration du confinement en France et les mesures gouvernementales qui vont avec. L’actuel maître de midi, Eric, a d’ailleurs donné de ses nouvelles en cette période difficile.

« Je suis chez moi, je télé-travaille (il est dessinateur-projeteur en bâtiment) », déclare-t-il à Gala. « Je suis en famille, avec mes deux filles », ajoute-t-il. Car sa femme, elle, doit continuer de travailler. Secrétaire médicale, elle doit se rendre sur son lieu de travail, non sans une certaine angoisse. « Elle continue d’aller au travail dans des conditions un peu difficiles qui sont celles des hôpitaux, où on manque cruellement de moyens pour protéger l’ensemble du personnel », explique Eric.

« Même si elle est dans un service un peu à l’écart des zones stratégiques, il peut y avoir des contaminations. Elle n’est pas à l’abri. Elle y va toujours avec une certaine angoisse », ajoute le champion des 12 Coups de midi.

A écouter: tous nos podcasts sur le coronavirus

Nos podcasts du jour :

Le décès d’une jeune fille de 12 ans et l’analyse des chiffres du jour (Pierre Nizet)

Le témoignage de Jean-Denis Lejeune : "On ne le sent pas arriver... et d'un coup, on se retrouve à terre!" (Françoise De Halleux)

La liste de tous nos podcasts sur le coronavirus :

Notre sélection vidéo