En ce momentAlerte rouge au pollenCoup de chaud !Opération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

Un braqueur bien connu de la justice intercepté à Molenbeek après au moins 15 hold-up

Une patrouille de la brigade antibanditisme (BAB) de la zone de police Bruxelles-Ouest a intercepté ce mois-ci un braqueur bien connu de leur service à Molenbeek-Saint-Jean. Le suspect né en 1990 serait impliqué dans au moins quinze braquages commis ces trois derniers mois.

« En patrouille, les policiers du service BAB de Bruxelles-Ouest ont remarqué un scooter Yamaha, dont les plaques étaient signalées volées et qui roulait à vive allure dans les rues de Molenbeek-Saint-Jean. C’était le scooter utilisé lors de nombreux braquages et visible sur les caméras de surveillance », relate Carol Vervaet, la porte-parole de la zone de police Bruxelles-Ouest (Molenbeek-Saint-Jean, Ganshoren, Berchem-Sainte-Agathe, Jette et Koekelberg), sans toutefois préciser la date de l’interpellation.

À la vue des policiers, le conducteur du scooter a pris la fuite avant de s’encastrer dans un véhicule en stationnement. Dans un baroud d’honneur pédestre, le suspect de 30 ans a tenté de fuir à pied. Les policiers l’ont rapidemment intercepté.

« Entre le 21 janvier 2020 et le 10 mars 2020, B. A. 30 ans et déjà bien connu de la justice, est suspecté d’avoir commis au moins 15 vols à main armée dans des cafés, pompes à essence, ou supermarchés sur notre zone mais également dans toute la région bruxelloise Bruxelles et en dehors de la capitale comme à Wemmel, Tervuren, Louvain… », poursuit Carol Vervaet.

Le suspect nie les faits qui lui sont reprochés. Toutefois, le juge d’instruction en charge de l’affaire a décidé de le placer sous mandat d’arrêt.

Notre sélection vidéo

Commentaires

6 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles