En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Mons Actualité de la région de Mons-Borinage

Un immense dépôt sauvage rue de l’Enfer à Dour (photos)

Un impressionnant dépôt sauvage est présent depuis plusieurs mois rue de l’Enfer à Dour. Des habitants de la rue ont interpellé à ce sujet leur bourgmestre Carlo Di Antonio. Mais ces déchets se trouvant sur un terrain privé, c’est aux propriétaires de l’endroit de les faire évacuer.
Photos

Depuis de longs mois, un immense dépôt sauvage est présent à la rue de l’Enfer à Dour, en dessous de ce qu’il reste d’une habitation. On y retrouve des dizaines de sacs-poubelle mais aussi des déchets en tout genre comme un fauteuil. L’odeur y est nauséabonde. Ce dépôt sauvage inquiète les habitants de la rue qui redoutent notamment la présence de rats.

Sur un terrain privé

Certains riverains ont déjà contacté la commune et ont interpellé cette semaine leur bourgmestre Carlo Di Antonio sur les réseaux sociaux. « Ces déchets se trouvent sur un terrain privé », leur a répondu le maïeur dourois sur Facebook. « Notre souhait est que les héritiers, à qui appartient ce terrain, assument leurs responsabilités. Qu’ils nettoient l’endroit ou qu’ils le mettent en vente. Si au terme de la procédure, aucun accord n’est trouvé, la commune pourra faire réaliser des travaux par une entreprise et envoyer la facture aux héritiers. Mais si ces derniers ne sont pas en mesure de payer, les travaux seront alors à la charge de la commune. »

La maison avait pris feu.
La maison avait pris feu. - N.E.

Notre sélection vidéo

Commentaires

16 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Mons Actu

Voir plus d'articles