Abonnez-vous pour 1€

Le taux d’absentéisme explose au sein de la police de Bruxelles Midi, à cause de la «gestion calamiteuse du coronavirus»

Le taux d’absentéisme explose au sein de la police de Bruxelles Midi, à cause de la «gestion calamiteuse du coronavirus»

Un nettoyage anti-coronavirus – à voir en vidéo – a eu lieu pas plus tard que ce mardi au sein du commissariat central d’Anderlecht, situé rue Démosthène, suite à « la contamination avérée au coronavirus » de l’un des policiers du service d’intervention de la police de Bruxelles Midi !

« Le policier, qui a été testé positif au coronavirus, est le responsable de l’un des sept groupes du service d’intervention qui comptent chacun une trentaine d’intervenant(e)s. Il a travaillé jusqu’à ce dimanche alors qu’il présentait pourtant tous les symptômes du coronavirus depuis vendredi », se désolent d’aucuns parmi ses collègues.

Plus de 20 % des effectifs absents

« On ne comprend pas pourquoi notre hiérarchie a attendu aussi longtemps pour faire désinfecter les lieux qui sont ouverts 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, sans faire la moindre communication transparente à ce sujet. »

>>Adeline Roty, porte-parole de la police de Bruxelles Midi, affirme après avoir « recoupé les informations » qu’il n’y aurait « pas de cas de coronavirus » !

>> Gaëtan Van Goidsenhoven, conseiller de police anderlechtois, réagit et se dit « très préoccupé par l’état général de notre zone de police ».

Notre sélection vidéo