Abonnez-vous pour 1€

Coronavirus: voici comment le club de football de Mayence veut économiser dix millions d’euros

@News
@News

Le club de football allemand du FSV Mayence 05 doit se serrer la ceinture en pleine crise liée au coronavirus. Mercredi, le club de Bundesliga a dévoilé un plan grâce auquel il espère économiser dix millions d’euros ces prochains mois.

Une majeure partie de l’épargne proviendra de la réduction de salaire des joueurs, du staff et des membres du conseil d’administration. En avril, mai et juin, ils ont accepté de faire l’impasse sur une partie de leur salaire. Ensuite, 75 % du personnel a été mis en chômage temporaire et tous les « engagements non-nécessaires » ont été temporairement suspendus.

« Le coronavirus nous place nous et la société face à un grand défi », a expliqué Stefan Hofmann, le président du club. « Pour contrôler les pertes potentielles, nous devons nous préparer. C’est ensemble que nous pouvons traverser cette crise. Les économies sont douloureuses et un stress pour nous mais ces mesures nous aideront. C’est le résultat de la solidarité au sein du club, des joueurs jusqu’au staff. Tout le monde soutient nos décisions et cela me rend fier. »

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo