Abonnez-vous pour 1€

Coronavirus: les rapatriements de Belges se poursuivent, des vols prévus du Rwanda et du Burundi

Illustration
Illustration - Belga Images

« Depuis hier (mardi), une centaine de Belges sont rentrés via des vols européens depuis, entre autres le Myanmar, l’Équateur, le Cambodge et les Émirats arabes unis » (EAU), a-t-il affirmé dans un communiqué.

« Nous continuons bien sûr aussi à proposer des places aux citoyens européens sur les vols affrétés par la Belgique », a ajouté M. Goffin (MR).

Selon lui, le gouvernement belge a mis en place cette semaine un vol de rapatriement depuis le Pérou. « Des Belges pourront également revenir au pays depuis le Rwanda et le Burundi, sur un vol opéré par la Défense », a poursuivi le ministre des Affaires étrangères et de la Défense dans le point quotidien qu’il fait sur la situation.

La Belgique aura donc organisé plus de 25 vols de rapatriement.

M. Goffin a expliqué que les Belges qui embarquent sur ces vols affrétés signent une reconnaissance de dette pour le prix du voyage qui est fixé « de manière tout à fait simple, juste et transparente » : le prix du vol aller-retour, ensuite divisé en deux, et ensuite par le nombre de sièges disponibles.

C’est le résultat de ces deux divisions qui donnent le prix du vol aller simple qui doit être remboursé par chaque bénéficiaire, a-t-il détaillé.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo