Une entreprise de Malmedy arnaquée en ligne


Lorsque les banques ont lancé leurs sites internet, le lendemain, des individus mal intentionnés se sont probablement amusés à les reproduire afin de duper leurs clients. Un procédé qui date déjà. Une entreprise de construction de Malmedy en a encore fait les frais cette semaine.
Il y a quelques jours, la société a reçu un mail de BNP Paribas Fortis. Ou du moins, c’est ce que les responsables ont cru. Dans ce mail, la banque précisait que le site avait des problèmes et que pour effectuer les transactions, il fallait passer par un lien joint dans l’article.
Le patron ne se méfie pas plus que ça, clique sur le lien, suit la procédure qui est inscrite sur le site, une parfaite copie de l’officiel. On lui demande d’introduire son numéro de téléphone, pour lui envoyer un SMS visant à confirmer sa demande. « C’est que le site était quand même très bien fait », commente-t-on à la police Stavelot-Malmedy. « La victime a alors reçu un SMS. Et puis à la fin des opérations, le compte en banque de la société avait été débité de plusieurs milliers d’euros. Il faut vraiment être prudent face à ce genre de pratique », martèle la police. On ne prendra plus deux fois les responsables de cette entreprise.
L’enquête est en cours.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici