Abonnez-vous pour 1€

Coronavirus: un individu déguisé en infirmier, simulant être atteint de symptômes du Covid-19, crache sur des employés de l’AD Delhaize de Limal

Coronavirus: un individu déguisé en infirmier, simulant être atteint de symptômes du Covid-19, crache sur des employés de l’AD Delhaize de Limal

Un individu déguisé en infirmier a fait irruption, mercredi midi, dans le magasin AD Delhaize situé le long de l’avenue de la Gare, à Limal.

Simulant être atteint de symptômes du Covid-19, le suspect s’est mis à cracher en direction de membres du personnel de l’enseigne. Rapidement appréhendé par des policiers, il a aussitôt été privé de liberté. Connu des autorités judiciaires, l’homme est né en 1983 et originaire de Wavre.

Lors de son interpellation, il ne s’est pas montré coopérant, contraignant les agents à lui apposer un masque chirurgical sur le visage pour éviter d’être eux-mêmes contaminés. Le trentenaire wavrien sera cité à comparaître devant le tribunal correctionnel, le 25 mai prochain, dans le cadre d’une procédure accélérée.

« Il devra y répondre d’infraction à l’article 328 bis du code pénal, lequel précise que quiconque diffuse des substances ne présentant aucun danger en soi mais qui peuvent inspirer de vives craintes d’attentat encourt jusqu’à deux ans de prison et 1.600 euros d’amende », explique la porte-parole du parquet brabançon.

Podcasts, infographies, vidéos,...: découvrez notre offre «multimédias» sur la crise du coronavirus

Nos podcasts du jour :

Le championnat de foot arrêté : les conséquences pour Charleroi, le Standard et Anderlecht, avec Frédéric Larsimont

Pierre Nizet analyse les chiffres de ce jeudi  :

Le Dr Devos analyse le cap des 1000 morts dépassé en Belgique ce jeudi  :

Nos derniers podcasts :

Notre carte : le nombre de cas cumulés détectés par commune

Notre infographie : pouvez-vous bénéficier d’un report de votre crédit hypothécaire ?

Notre série de témoignages #lapremierechose :

Notre sélection vidéo