Du jamais vu à Gosselies: tous les avions Ryanair cloués au sol



C’est une image qu’on ne reverra probablement plus jamais, une fois le confinement terminé. Autour de BSCA, plus aucun bruit : aucun avion n’atterrit ou ne décolle du tarmac. Le ciel carolo est complètement exempt d’avions.
Depuis le 24 mars, l’aéroport a fermé l’accès de ses infrastructures aux passagers et aux compagnies aériennes.
De nombreuses compagnies aériennes ont cloué une partie, voire l’ensemble, de leur flotte au sol. Face à de nombreuses restrictions de voyage, les compagnies aériennes ont, une à une, pris la décision de suspendre leurs opérations depuis/vers l’aéroport.
C’est le cas de la compagnie aérienne Ryanair, dont les avions sont proprement parqués sur le tarmac. Et ils le resteront probablement jusqu’au 3 mai.
Selon les dernières recommandations du Conseil National de Sécurité et d’après les plannings annoncés par les compagnies aériennes actives sur le tarmac de BSCA, l’aéroport estime, aujourd’hui, une reprise partielle de ses activités commerciales à dater du dimanche 3 mai, à minuit.
Jusqu’à confirmation de la date officielle de reprise des activités, seuls les vols sanitaires, d’État et de maintenance sont opérés.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
9 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici