En ce momentGrosse chaleur !Alerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez aux mots croisés Accueil Régions Charleroi Actualité de la région de Charleroi

Du jamais vu à Gosselies: tous les avions Ryanair cloués au sol

Depuis le 24 mars, l’aéroport de Charleroi Sud a fermé l’accès de ses infrastructures aux passagers et aux compagnies aériennes. Ce qui donne lieu à une scène pour le moins unique : tous les avions de la compagnie aérienne Ryanair sont cloués au sol.

C’est une image qu’on ne reverra probablement plus jamais, une fois le confinement terminé. Autour de BSCA, plus aucun bruit : aucun avion n’atterrit ou ne décolle du tarmac. Le ciel carolo est complètement exempt d’avions.

Depuis le 24 mars, l’aéroport a fermé l’accès de ses infrastructures aux passagers et aux compagnies aériennes.

IMG_20200402_164609
FVH

De nombreuses compagnies aériennes ont cloué une partie, voire l’ensemble, de leur flotte au sol. Face à de nombreuses restrictions de voyage, les compagnies aériennes ont, une à une, pris la décision de suspendre leurs opérations depuis/vers l’aéroport.

C’est le cas de la compagnie aérienne Ryanair, dont les avions sont proprement parqués sur le tarmac. Et ils le resteront probablement jusqu’au 3 mai.

Selon les dernières recommandations du Conseil National de Sécurité et d’après les plannings annoncés par les compagnies aériennes actives sur le tarmac de BSCA, l’aéroport estime, aujourd’hui, une reprise partielle de ses activités commerciales à dater du dimanche 3 mai, à minuit.

Jusqu’à confirmation de la date officielle de reprise des activités, seuls les vols sanitaires, d’État et de maintenance sont opérés.

Notre sélection vidéo

Commentaires

9 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Charleroi Actu

Voir plus d'articles