Abonnez-vous pour 1€

Un garçon de 5 ans porté disparu, retrouvé mort: perdus en forêt, sa maman était partie chercher de l’aide en le laissant seul (photos)

Photos
Jennifer était séparée du papa de Jaxson depuis avril dernier.
Jennifer était séparée du papa de Jaxson depuis avril dernier. - Facebook Jennifer Treat

Après trois jours de recherches, les patrouilles de l’Alaska ont retrouvé la dépouille de Jaxson Brown. Le petit garçon de 5 ans était porté disparu après une randonnée en montagne avec sa maman, Jennifer Treat. Mère et fils avaient décidé de marcher ensemble sur la Lunch Creek Trail, à proximité de la ville de Ketchikan.

« Durant la randonnée, ils ont été désorientés et ont perdu la route. Ils ont passé la nuit ensemble, et au petit matin, Jennifer est partie chercher de l’aide en laissant son fils seul, affirmant que l’enfant disait qu’il était fatigué et ne voulait plus marcher », a expliqué la police d’état d’Alaska dans un communiqué de presse.

En partant chercher de l’aide, la jeune femme avait fini par se blesser sérieusement à la jambe. « Pressée d’arriver à sa voiture, elle a trébuché sur une racine d’arbre ». Elle avait été retrouvée un peu plus tard par les services de secours, seule et à 4 kilomètres du parcours. Depuis, avec l’aide d’une vingtaine de personnes, les policiers n’avaient pas cessé de chercher l’enfant.

Alaska State Troopers

Selon les premiers éléments d’enquête, l’enfant serait mort d’hypothermie. « La mort de Jaxson ne semble pas suspecte », a expliqué Megan Peters, porte-parole de la police régionale d’Alaska.

Notre sélection vidéo