Abonnez-vous pour 1€

Fin de saison en hockey et pas de titre de champion attribué

Fin de saison en hockey et pas de titre de champion attribué
Belga

Le CA de l’ARBH et les 2 ligues ont donc fini par trancher à l’issue d’une vidéo-conférence qui s’est tenue ce jeudi en soirée. Comme le basket, le football, le volley ou la gymnastique, la Fédération belge de hockey a décidé de mettre un terme à la saison arrêtée depuis le 8 mars dernier à l’issue de la 11e journée de compétition en division d’honneur.

En concertation avec la Top Hockey League (THL), il a été décidé de ne pas attribuer, suite à ces circonstances exceptionnelles, de titres de champion de Belgique cette saison, en dames et en messieurs. Les 3 clubs qui représenteront notre pays en EHL lors de la prochaine édition sont : le Léopold, la Gantoise et le Dragons qui avaient obtenu le plus de points à l’issue des rencontres disputées. Les 2 premiers de D1 rejoindront la DH qui se disputera donc à 14 équipes durant la saison 2020-2021. (l’objectif étant de revenir à 12 dès l’année suivante).

La structure du championnat est encore en cours de discussion et sera déterminée de commun accord avec la THL, qui représente l’ensemble des clubs de l’élite. Pour les divisions de « hockey récréatif » et pour toutes les catégories jeunes, la volonté de l’ARBH est de laisser la porte ouverte à une reprise des compétitions.

« Le but étant de pouvoir, si possible, redémarrer la vie dans les clubs avant l’été. » Mais aucune décision définitive n’a encore été prise. « Une éventuelle reprise ne se fera donc que si le gouvernement annonce officiellement que les compétitions de sport peuvent reprendre. »

Notre sélection vidéo