En ce momentAlerte rouge au pollenCoup de chaud !Opération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Actualités Santé Coronavirus

Le personnel de plusieurs magasins Carrefour en grève ce vendredi matin: les magasins ouvrent progressivement

Après Delhaize, place aux mouvements de grogne dans les magasins Carrefour. Actuellement, les syndicats en front commun négocient avec les enseignes afin d’obtenir des compensations pour le personnel des grandes surfaces en cette période de crise.

On apprend que les négociations sont difficiles chez Carrefour et que le personnel n’accepterait pas les propositions de la direction. Résultat, plusieurs magasins font portes closes selon la CNE : les magasins d’Etterbeek, l’hyper d’Auderghem, l’hyper de Drogenbos, le magasin de Gosselies, de Bergman, de Bierges, de Kraainem et de Wavre. À Ans, le personnel aurait aussi rejeté l’accord. Le magasin de Berchem Saint-Agathe serait actuellement en arrêt de travail.

En fin de matinée, la CNE a indiqué que les magasins commençaient progressivement à ouvrir leurs portes. « Le personnel est à bout mais reste debout pour ses clients », a déclaré à Belge la secrétaire nationale de la CNE Commerce.

2020-04-03

Notre sélection vidéo

Commentaires

35 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Coronavirus

Voir plus d'articles