Vous faites ce geste en conduisant et pourtant... cela use votre voiture beaucoup plus vite!

Illustration
Illustration - 123RF

Si vous avez pris l’habitude de poser votre main sur le levier de vitesse en conduisant, essayez de vous en débarrasser au plus vite ! Selon les informations de « RAC », site web britannique d’assistance routière, relayées par HLN, il est nocif pour votre véhicule de poser la main sur le levier de vitesse pendant la conduite. Cela abîme plus rapidement la boîte de vitesse !

Cela paraît bête, mais cette manie de mettre la main sur le levier de vitesse que la plupart des conducteurs ont est mauvaise pour la longévité de la boîte de vitesse. Le fait de poser la main dessus exerce une pression sur les parties rotatives du levier, ce qui provoque une usure du matériel.

Et le site britannique n’est pas le seul à donner cette recommandation, puisque dans les livrets d’instructions de bon nombre de voitures, il est fortement déconseillé de poser la main sur le levier de vitesse en conduisant. C’est non seulement une question de sécurité, puisqu’il est obligatoire de garder les deux mains sur le volant, mais aussi une question d’usure.

Notre sélection vidéo