Coronavirus: une plateforme "Pas sans mon chocolat" pour permettre aux consommateurs de repérer les artisans chocolatiers près de chez eux

Vidéo
Coronavirus: une plateforme "Pas sans mon chocolat" pour permettre aux consommateurs de repérer les artisans chocolatiers près de chez eux

Tous les chocolatiers du pays peuvent rejoindre la nouvelle plateforme, développée par Callebaut, l’un des plus importants fournisseurs de chocolat en vrac en Belgique.

Les commerçants sont invités à préciser les services qu’ils proposent (livraison à domicile, commande en ligne et/ou enlèvement en magasin) afin de permettre au grand public de savoir comment ils pourront reprendre leurs friandises.

«Pâques est l’une des périodes les plus chargées de l’année pour nos chocolatiers, et peut pour certains représenter jusqu’à 30% de leur chiffre d’affaires annuel. De nombreux chocolatiers s’y préparent depuis plusieurs semaines. D’autres festivités telles que la fête des mères et des pères sont également à venir. En rejoignant cette plateforme, les artisans chocolatiers peuvent rester en contact avec leurs clients en cette période de distanciation sociale, et les Belges peuvent continuer à apprécier les œufs de Pâques et le chocolat belge», a indiqué Kristof Bastiaens, directeur commercial Barry Callebaut Gourmet Benelux.

Plus de septante chocolatiers belges étaient déjà inscrits vendredi sur la plate-forme. Leurs collègues de sept autres pays auront aussi l’opportunité d’y figurer.

Podcasts, infographies, vidéos,...: découvrez notre offre «multimédias» sur la crise du coronavirus

Nos derniers podcasts :

132 nouveaux décès en Belgique : l’analyse des chiffres de ce vendredi 3 avril (Alison Verlaet)

Nos anciens podcasts sur le coronavirus :

Notre carte : le nombre de cas cumulés détectés par commune

Notre infographie : pouvez-vous bénéficier d’un report de votre crédit hypothécaire ?

Notre série de témoignages #lapremierechose :