En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Joseph Delvenne, une personnalité malmédienne, est décédé du Covid-19 ce vendredi: il avait été hospitalisé au Mont Légia il y a seulement deux jours

Si 27 personnes au moins sont décédées en région verviétoise depuis le début de la crise du coronavirus, il faut rajouter un autre décès qui marque la région, même s’il est survenu à Liège. Joseph Delvenne, président d’honneur de la Royale Harmonie l’Émulation de Stavelot, est décédé ce vendredi, victime lui aussi du virus.

« C’est le cœur lourd que la Royale Harmonie l’Émulation de Stavelot vous fait part du décès de son Président d’Honneur, Monsieur Joseph Delvenne, survenu inopinément ce vendredi 3 avril 2020, à l’âge de 75 ans. » Voilà le message posté ce vendredi par la société stavelotaine, sur sa page Facebook.

Joseph Delvenne est décédé au Mont Legia à Liège, victime du coronavirus, nous apprend Vedia. Il avait été hospitalisé voici deux jours seulement.

« Plus que Président d’Honneur, à l’écoute des anciens comme des jeunes, Joseph était pour l’ensemble des musiciens, un ami proche, un vrai sociétaire, jamais le dernier à donner un coup de pouce à sa société. En 2007, Joseph Delvenne était devenu Président d’Honneur de la Royale Harmonie l’Émulation de Stavelot. Fervent adepte de notre musique, il ne manquait que très rarement nos différents concerts ou nos prestations notamment au Laetare, au Carnaval ou à la Fête à la Gleize.

La dépouille de Joseph Delvenne reposera au Funérarium Fontaine à Malmedy. Dès que les mesures pour lutter contre le COVID-19 seront levées, la Royale Harmonie l’Émulation participera à la messe d’hommage organisée par la famille en l’honneur de Joseph », poursuit l’Émulation de Stavelot sur Facebook.

Il était aussi un des actionnaires du nouvel hôtel de Malmedy, My Hotel, qui lui a rendu également un bel hommage sur Facebook.

En région verviétoise, il n’y a pas eu de nouveau décès communiqué ce vendredi. En tout il y a au moins 27 décès répertoriés depuis le début de la crise : 15 en Communauté germanophone (13 pour les deux hôpitaux d’Eupen et Saint-Vith et 2 dans des maisons de repos), 9 à Malmedy et 3 au CHR Verviers.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles